Semaine de prévention contre les violences faites aux femmes Pays Basque 20-25 novembre

Pour la 4e année consécutive, et si l'évolution des mesures relatives à la crise sanitaire le permettent, le Centre Hospitalier de la Côte Basque, sous l’égide de son Pôle Prévention Santé Publique et en particulier de son Unité de Victimologie (UVIE) s’impliquera fortement en collaboration avec le Centre Hospitalier de Saint-Palais dans la semaine de prévention contre les violences faites aux femmes.

Les évènements

L’action sera déployée à l’attention du grand public dans et hors des murs de l’établissement sous forme d’animations, de sensibilisation et de prévention selon le planning suivant:

• Vendredi 20 novembre à 18h et samedi 21 novembre à 10h : participation à l'émission Herriko Plaza sur le sujet de la violence contre les femmes sur France Bleu Pays Basque

• Lundi 23 et mardi 24 novembre:  Exposition d’information de sensibilisation et de prévention dans le hall central du site Saint-Léon du Centre Hospitalier de la Côte Basque à Bayonne.

• Mardi 24 novembre à 9h : participation à l'émission La Vie en bleu/ les experts portant sur le sujet sur France Bleu Pays Basque

• Mercredi 25 novembre: animation mobile d’information de sensibilisation et de prévention au sein du magasin Carrefour du centre commercial AMETZONDO à Saint Pierre d’Irube.

Les permanences du CIDFF Pyrénées Atlantiques

La situation  de confinement génère un terreau propice aux violences conjugales, et constitue une période à haut risque pour les victimes.

Dans ces circonstances, le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CDIFF) des Pyrénées Atlantiques poursuit sa mission d'information juridique en assurant l’accueil du public à la fois en présentiel et en distanciel.

Les rendez vous en présentiel en Pays Basque

Les rendez vous en présentiel sont assurés les mardis et vendredis sur la Côte basque.

Pour toute demande de rendez vous; contact du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h

• Par téléphone au 06 37 95 78 22
  • par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les points d'accueil  du CIDFF 64 en Pays basque

Anonyme et gratuit -Tel 06 24 25 21 17

• Saint-Jean-Pied-Port Centre Carrefour Market. Tous les lundis de 12h30 à 15h30 (se présenter à l'accueil)
  • Saint-Jean-de-Luz Centre Carrefour Tous les mardis de 9h30 à 12h30 ( se présenter à l'accueil)