Epidemie COVID-19 Nouvelles consignes pour les visiteurs et consultants au Centre Hospitalier de Saint Palais

Information Coronavirus

Epidemie COVID-19 Consignes pour les visiteurs et consultants au Centre Hospitalier de Saint Palais

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre l’épidémie du coronavirus (COVID-19) le Centre Hospitalier de Saint Palais est amené à changer son organisation à compter du vendredi 30 octobre en ce qui concerne l’accueil des personnes qui viennent en consultation programmée ainsi que celui des visiteurs dans les services d’hospitalisation.

organisation des consultations

Seules les personnes ayant des rendez-vous prévus d’hospitalisation ou de consultation qui n’ont pas été déprogrammés peuvent continuer à accéder aux services en respectant des gestes barrières simples :

• Porter obligatoirement un masque
• Se laver très régulièrement les mains ou se frictionner les mains avec une solution hydro-alcoolique mis à disposition
• Tousser ou éternuer dans son coude
• Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
• Saluer sans se serrer la main et interdire les embrassades

Un seul accompagnant, non suspect ou confirmé Covid-19, sera autorisé dans la mesure où le patient concerné est dépendant physiquement, vulnérable ou mineur. A l’exception des situations précitées, les accompagnants seront interdits afin de limiter au strict nécessaire l'afflux d’usagers dans l'établissement.

Nous remercions donc les consultants de respecter les nouvelles consignes mises en place à leur arrivée dans les salles d’attentes de consultation

à l’attention des visiteurs,

La déclaration de confinement généralisé sur le territoire dans un contexte de forte progression épidémique et de lutte contre la propagation du virus nécessite d’interdire toutes visites au sein des établissements et des services du Centre Hospitalier de Saint Palais  à partir du vendredi 30 Octobre 2020.

De rares exceptions été convenues pour les services identifiés suivants :

La maternité : seul le deuxième parent – non suspect ou non confirmé à la Covid-19, est autorisé,
  • lors des 3 echographies des premier, second et troisième trimestre
  • en salle d’accouchement
  • en visite
    sous réserve d’un strict respect des règles d’hygiène et du respect des règles du service. Les visites de la fratrie et des proches sont interdites.
La pédiatrie : Un  seul parent par jour, en alternance est autorisé.

Les professionnels de l’établissement seront vigilants à l’application de cette nouvelle consigne auprès des familles, proches, bénévoles d’associations.
Dans les services de maternité :
Dans les services de pédiatrie :