Un nouvel aménagement cosy pour les chambres Lits Soins Palliatifs au Centre Hospitalier de Saint-Palais

Le Fonds de Dotation Santé Navarre Côte Basque a été accueilli ce mardi 11 juin au Centre Hospitalier de Saint-Palais pour l’inauguration de l’aménagement des « chambres Lits Soins Palliatifs » par Ghislaine Etchemendy, Directrice Adjointe en charge de l’établissement de Saint-Palais, le Dr Sabine Etchemendy et l’équipe soignante.

Ce projet d’aménagement d’un espace accompagnant dans les chambres identifiées « lits soins palliatifs », au nombre de quatre, a pu être réalisé grâce à la donation de l’association la Garazi en Rose et Emmanuel Duplaceau, son Président, de la Fondation Yves Girouard et de dons des particuliers.

Ces quatre chambres aménagées vont permettre d’améliorer les conditions d’accueil des personnes hospitalisées, atteintes de pathologies graves et incurables, mais aussi permettront d’apporter réconfort et soutien aux patients et à leurs familles.

Le projet a consisté en la réalisation d’une fresque murale et l’acquisition de mobilier adapté (fauteuil-lit accompagnant, fauteuil et table basse, lecteur CD et luminaire, plaids) permettant à la famille et aux proches d’être présents auprès de la personne hospitalisée dans une chambre à la décoration douce et apaisante.

Nous remercions chaleureusement les donateurs, grâce à qui ce magnifique projet a pu être réalisé.