Octobre rose : Le Centre Hospitalier de Saint Palais invite à un "Voyage au coeur du sein" Saint Palais 28-29 septembre

Le Centre Hospitalier de Saint-Palais s’associe aux événements prévus en Amikuze dans le cadre de d’Octobre Rose, mois consacré aux actions de prévention et de dépistage du cancer du sein.

Il propose en effet à la population de Saint-Palais et environnante, en partenariat avec la Maison de Santé Pluridisciplinaire Amikuze Oztibarre, la CPAM de Bayonne, la Ligue contre le Cancer des Pyrénées Atlantiques, l’Union commerciale d’Amikuze et les infirmières Asalée ; un « Voyage au cœur du sein ».
Le jeudi 28 et le vendredi 29 septembre, une œuvre à la fois artistique et pédagogique sera installée au cœur de Saint-Palais, invitant le public à un voyage tridimensionnel artistique, pédagogique et spectaculaire à l’intérieur des seins d’une femme.
Les supports pédagogiques et audiovisuels que les visiteurs pourront découvrir à l’intérieur de cette structure de 20 m de long, 16 m de large et 5 m de haut, seront complétés par des actions d’information, de prévention et de dépistage proposées par des acteurs locaux :

• Un stand de prise de rendez-vous de mammographie pour les femmes éligibles au dépistage organisé, proposé par la CPAM de Bayonne.
  • Un stand d’information et de prévention animé par les professionnels de santé et de prévention du Centre Hospitalier de Saint-Palais, de la Maison de Santé Pluridisciplinaire Amikuze Oztibarre et de la Ligue contre le Cancer des Pyrénées Atlantiques.
Ce « Voyage au cœur du sein » ainsi que les autres animations qui l’accompagnent (food truck et musique le jeudi soir) se dérouleront au cœur de Saint-Palais, sur la place des allées.