Prévention VIH IST , santé sexuelle Ciné Débat Saint Palais 28 septembre

Dans le cadre de la semaine de prévention "Agir pour ma santé" le Groupement Hospitalier de Territoire Santé Navarre Côte Basque propose le mercredi  28 septembre à 20h30, un ciné-débat gratuit et ouvert à tous au cinéma Saint Louis de Saint-Palais autour du film-documentaire « Plaisir partagé, plaisir protégé ».

Et si on en parlait ? il est importatnt de parler librement de santé sexuelle, des Infections Sexuellement Transmissibles et du VIH, sujets encoure tabous aujourd'hui.
Un groupe de patients a souhaité réaliser n film-documentaire à partir de leur expérience de vie. La création de ce support de prévention , constitué de plusieurs témoignages de pateints, de personnes concernées et de professionnels de santé , permettra de pouvoir échanger ouvertement et simplement sur je sujet avec la présence d'un intervenant du film et du porteur de projet Mme Caroline d'Ivernois.

A travers ces récits seront abordés plusieurs dimensions : le dépistage, les modes de transmissions et l'impact des IST sur la santé destiné à un public adolescent et adulte.
Réalisé par un groupe de patients et Mme d’Ivernois, ce film de 40 min aborde la santé sexuelle, les IST et le VIH et sera suivi d’un temps d’échange

Ciné débat
"Plaisir partagé, plaisir protégé"
mercredi 28 septembre 20h30